Breaking News >> News >> La Libre


Voici pourquoi j'ai couru derrière Remco Evenepoel sur la ligne d'arrivée de Liège-Bastogne-Liège


Link [2022-04-26 09:36:05]



Un activiste climatique s'est affiché à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Contacté personnellement par la rédaction, il préfère rester anonyme.Voici sa lettre ouverte au bourgmestre de Liège, Willy Demeyer.

Monsieur le Bourgmestre, cher Willy,

Hier, je suis arrivé deuxième dans la course Liège-Bastogne-Liège. Remco Evenepoel portait un t-shirt avec un message de ses sponsors, moi avec mon t-shirt j'essayais de faire parler de la crise climatique dans les médias. Parce que cette crise est encore plus importante que celle du Covid et devrait faire la une des journaux, tous les jours.

À l'arrivée, après que je fus maîtrisé par vos forces de police, vous m'avez dit avec colère que j'avais coûté beaucoup d'argent à la ville, et que vous feriez en sorte que je sois condamné à une lourde amende "pour entrave à la circulation".

Veuillez m'excuser, Monsieur le Bourgmestre de m'être ainsi mêlé à cette course cycliste si merveilleuse dont vous êtes justement fier. Mais surtout, je tiens à m'excuser auprès de vos enfants, car l'impact de mon action est hélas! trop limité pour les sauver d'un avenir néfaste. Il est tout à fait clair que nous nous dirigeons vers une catastrophe climatique sans précédent. Récemment, nous avons déjà connu une inondation catastrophique dans votre région. Dans un avenir proche, ce phénomène sera suivi de sécheresses, de pénuries alimentaires, de migrations climatiques massives et d'autres catastrophes mondiales. Nous savons tous que la terre devient progressivement inhabitable. Je ne souhaite pas un tel avenir ni à tes et ni à aucun de nos enfants.

Nous ...



Most Read

2024-11-04 23:51:31