Grand retour dans "une galaxie lointaine, très lointaine". Il y a bien longtemps, à l'échelle d'une vie d'acteur, Ewan McGregor a interprété Obi-Wan Kenobi devant la caméra de George Lucas, le temps de trois films : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999), Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002) et Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005).
Dix-sept ans plus tard, l'acteur écossais reprend le rôle dans la mini-série Obi-Wan Kenobi dont les deux premiers épisodes (sur six) sont disponibles sur Disney + à partir du 27 mai. À l'heure de mettre ce supplément sous presse, nous n'avons pu les découvrir. Mais nous avons suivi une conférence de presse virtuelle de l'acteur, qui est aussi devenu producteur exécutif de la série. Il ne cache pas son enthousiasme. "J'ai autant, voire plus, profité de ce rôle cette fois-ci que dans les trois premiers films réunis. Cela à voir avec l'écriture, et les gens avec qui nous faisions la série, et la technologie, et à quel point tout est différent."
L'affection des fansEntre les lignes, avec une relative franchise pour ce type d'exercice promotionnel, Ewan McGregor ose pourtant rappeler les réserves qu'il a pu exprimer par le passé sur l'expérience qu'a été la trilogie des préquels : "Depuis des années, à la fin de chaque entretien, les deux questions rituelles ont toujours été : est-ce que je jouerais dans une suite de Trainspotting et est-ce que j'interpréterai Obi-Wan Kenobi à nouveau. Petit à petit, j'ai pris conscience de l'affection de la génération pour ...
2024-11-04 23:54:24