Seize ans que je viens faire ici, chaque année, ma cure pour me requinquer", nous dit fièrement cette petite dame, un peu perdue dans son ample et moelleux peignoir blanc, en attendant son tour pour le drainage marin au salon Conchée. Les fidèles – nombreux – qui déambulent dans les longs couloirs des Thermes Marins de Saint-Malo n'en démordent pas. Le lieu est de ceux dont on ne se lasse jamais. Tout simplement parce que, au fil des ans, on y retrouve ce que l'on vient y chercher : un accueil bienveillant, des soins de thalassothérapie de qualité, une atmosphère toute particulière, le professionnalisme mêlé à la convivialité…
Et aussi, bien sûr, cette fascinante vue sur mer et sur remparts de la ville corsaire, spectacle permanent et apaisant, sans cesse changeant sous ces ciels de Bretagne, qui virent d’un instant à l’autre du gris sombre au bleu azur pour alors magnifier les flots de la côte d’Emeraude. Que l’on s’en émerveille de sa chambre, d’une cabine du Spa, de La Terrasse, de la salle de repos ou du restaurant Cap Horn au charme désuet, c’est un même ravissement pour les yeux…
Mais si l’on ne s’en lasse pas, c’est aussi que cette grande maison préserve ses forces et ses valeurs tout en continuant d’évoluer. Loin d’être figée dans son passé, l’entreprise familiale (aux mains de Serge Raulic, le père, et ses enfants Charlotte et Olivier) se renouvelle en effet partiellement chaque année. Que ce soit au niveau des infrastructures, cette fois du ...
2024-11-04 23:48:06