Breaking News >> News >> La Libre


Elizabeth II : trois anecdotes de dressing


Link [2022-06-01 21:02:38]



La chapeau anti-Brexit

En Juin 2107, lors de la session d'ouverture du Parlement britannique, la Reine ne se présente pas en couronne et longue robe. Elle arbore, pour une fois, un ensemble bleu, couronné d'un chapeau Breton-Brim dont les bords lui permettent de voir et d'être vue. Son habilleuse, Angela Kelly, explique : "C'était aussi le jour de la Jarretière, les engagements étaient nombreux, la cérémonie fut donc simplifiée". Or, ce changement dans l'habituel protocole vestimentaire de la Reine ne manqua pas d'être interprété par la presse du monde entier. Son chapeau bleu décoré de fleurs perlées jaunes fit dire que la Reine portait un chapeau pro-européen, alors que s'ouvraient les négociations sur le Brexit. On mit peu de temps à conclure que si la Reine ne pouvait se prononcer en matière politique, elle le faisait alors avec ce qu'elle arborait. Elizabeth II, femme sandwich ?

La robe pour sauter en parachute

En juillet 2012, Londres est la ville organisatrice de J.O. Et le réalisateur Danny Boyle doit inventer une cérémonie d'ouverture qui en jette. L'idée jaillit : la Reine arrivera au Stade olympique par la voie des airs. Et, protégée par le meilleur des agents de la Couronne, 007 lui-même, elle sautera en parachute pour rejoindre le coeur du stade.

La scène est connue : Daniel Craig alias 007 arrive à petite foulées à Buckingham Palace, il rêve d'écrabouiller les petits cabots royaux. Il est attendu par Paul Whybrew, le page personnel de la Reine, qui l'introduit dans le bureau de ...



Most Read

2024-11-04 23:57:38