Les congés de Pâques – ou plutôt le blocus – désormais clôturés, les étudiants de l’enseignement supérieur entament la dernière ligne droite de leur année scolaire. Pour beaucoup, l’heure est également à la recherche d’un job étudiant afin d’occuper les journées d’été et réaliser quelques économies. Du côté du CPAS de La Louvière, un appel aux étudiants aide-soignants est lancé afin de venir renforcer les effectifs des résidences Les Aubépines et Laetare.
La première propose un hébergement pour personnes âgées valides et non-valides ainsi qu’un centre de court séjour. Elle compte 94 lits, dont 40 sont prévus pour les personnes MRS. La résidence Laetare propose quant à elle 165 lits pour un hébergement pour personnes âgées valides et non valides et compte un service d’accueil en centre d’accueil de jour. 88 lits sont prévus pour les personnes MRS et des résidences-services sont accessibles.
"Nous proposons régulièrement des jobs étudiants car il nous tient à cœur de pouvoir accompagner les jeunes tout au long de leur cycle de formation", précise Nicolas Godin (PS), président du CPAS. "Le métier d'aide-soignant est primordial, nous l'avons encore constaté au plus fort de la crise covid. Il est de ce fait important de valoriser le métier et d'aider celles et ceux qui s'orientent vers cette carrière professionnelle."
D'autant plus que ces périodes étudiantes peuvent déboucher sur d'autres opportunités. "Il n'est pas si rare que des étudiants qui sont en fin de cursus réalisent un stage chez nous ou travaillent en tant qu'étudiant avant d'être engagés. Il ne s'agit ...
2024-11-04 23:49:35