Breaking News >> News >> La Libre


Bernard Clerfayt ne cédera rien sur l’indexation des loyers à Bruxelles : "Rudi Vervoort doit rappeler à Mme Ben Hamou de respecter l’accord de majorité”


Link [2022-06-04 00:12:33]



La secrétaire d'État bruxelloise au Logement, Nawal Ben Hamou (PS), est revenue à la charge ce mardi dans La Libre sur la limitation de l'indexation des loyers. Elle réclame une limitation à 2 % de cette indexation en Région Bruxelles-Capitale pour contrer la hausse des prix des loyers. La socialiste envisage de passer en force via le Parlement en cas de refus de Défi. "J'espère que Bernard Clerfayt reviendra à plus de raison", indique-t-elle.

Le ministre bruxellois de l’Emploi a tenu à réagir. “Je ne suis pas coutumier du fait de s’invectiver dans la presse quand on partage un dessein commun au sein d’une majorité. Et je n’ai pas l’intention d’invectiver ma collègue Mme Ben Hamou. Quand elle dit vouloir plus de logements abordables, c’est exactement notre souhait. Là où il y a désaccord, c’est sur la méthode pour y arriver”, souligne Bernard Clerfayt.

La menace de majorité alternative au Parlement n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Le PTB d'accord pour une majorité alternative

Par communiqué, le PTB s’est dit prêt ce vendredi à faire une majorité alternative pour limiter l’indexation des loyers à 2 %. “Nous allons d’ailleurs déposer une proposition d’ordonnance. Nous voulons avancer le plus vite possible et aboutir à cette majorité alternative. Ce sera une bouffée d’oxygène pour tous les locataires dans notre Région”, a réagi Françoise De Smedt, cheffe de groupe PTB au Parlement bruxellois.

La perspective ne modifie toutefois pas la position de Défi et du ministre bruxellois de l’Emploi.

“Nous avions déjà discuté d’un blocage et d’un ...



Most Read

2024-11-04 23:53:24